KEITH ANDERSON
C'mon (2008)


 
La New Country a cet énorme avantage de posséder un réservoir inépuisable de talents, il ne se passe pas une journée sans au moins une création de groupe ou artiste dans ce domaine musical.
Et bien, dans ce registre, la découverte de ce Keith Anderson est un véritable plaisir : globalement sur des bases assez proches des Montgomery & Gentry, Travis Tritt et autres "rebels" de la Country, notre homme ne déroge pas aux bonnes règles en imprimant un style assez pêchu où les guitares ont toujours leur mot à dire et où les mélodies vocales n'ont d'équivalent que celles provenant du même stock ! Keith Anderson, qui a sorti un précédent album en 2005
("Three Chord Country and American Rock & Roll"), récidive avec un certain brio. C'est un vrai plaisir que d'apprécier du bon Rock’n Roll comme "C'mon", "Crazy Over You", ou "Adaliene", même si évidemment ces mecs sont imbattables sur leur fond de commerce que sont les ballades, comme ces superbes " She Could've Been Mine" ou "Closest I've Ever Been". Un bien bel album qui ne sort pas du sentier du classique New Country, mais l'inverse serait-il vraiment souhaitable ?
John Molet