TED NUGENT 
SWEDEN ROCK  2007  CD/DVD



Bizarre cette sortie, franchement moi je n'ai rien contre le grand Ted (bien au contraire !),
mais j'ai quand même du mal à cerner l'intérêt d'une telle démarche, à moins que ça ne soit
d'ordre contractuel et là, bien sûr, je m'incline...

Bref, ceci étant, ça fait toujours plaisir d'avoir des news du "Nuge" et je m'éviterai donc de faire la fine bouche... C'est lors du Sweden Rock festival 2007 que ce concert fut "captured", on peut y voir et apprécier un Ted Nugent toujours aussi "provoc" (Ted, c'est un peu le Raymond Domenech du Hard Rock, pour ceux qui aiment le foot français: en gros, c'est moi le meilleur, les autres vous ne pigez rien !), mais reconnaissons aussi qu'il reste à son âge un sacré personnage toujours hyper présent sur une scène Rock !

S'appuyant sur une set-list des seventies (hé oui, au fait pourquoi les nouveaux morceaux ne marchent quasiment jamais auprès du public ?), c'est malgré tout un bon moment que nous font passer les "Stormtroopin", "Wango-Tango", "Free For All", "Hey Baby", "Cat Scratch fever",
"Dog Eat Dog" et autres "Snakeskin Cowboys" ou "Wang Dang Sweet Poontang" ! Alors que dire,
si ce n'est que la grande majorité des fans, même si elle reste fidèle au maître, éprouve toujours un véritable regret de voir Nugent en trio, et, autant le reconnaître, ...sans mister Derek St Holmes qui fut pour beaucoup dans la notoriété des morceaux et dans la reconnaissance du groupe de l'époque ?! On ne refait pas l'histoire, dommage !

John Molet