DAVID READMAN
Same (2007)

Titles :
01 Without You
02. Evil Combination
03. Take These Tears
04. Don't Let It Slip Away
05. No Peace For The Wicked
06. Long Way To Heaven
07. Wild In The City
08. Gentle Touch
09. Prisoner Of Shame
10. New Messiah
11. Over The Ocean
12. Love In Vain
 
Lorsque j'ai annoncé à certains potes (bien plus jeunes que moi)  que j'avais écouté récemment un Anglais nommé David Readman et que j'avais bien apprécié, ils se sont presque foutus de moi et me demandant si au moins je connaissais le nom de ses groupes précédents. Merde ....si ils m'avaient posé la question sur... je ne sais pas moi... Van Halen, Whitesnake, Boston, etc... Peut-être que j'aurais eu un sourire ironique mais là... J’étais bien emmerdé !  Quoiqu’il en soit, après m'avoir taclé gentiment  en m'informant que ces groupes s'appelaient Pink Cream 69 ou Adagio, ils m'avouèrent quand même très bien comprendre mon appréciation de cet album !
Au travers de ce formidable vocaliste c'est une bonne dose de Hard FM qui nous est proposé là, avec un son et une production digne des meilleurs. C'est un voyage très sympa que je positionnerais musicalement entre Europe (1ere mouture) et Whitesnake, à tel point que parfois on peut même être surpris par certaines atmosphères très ressemblantes
(pour ne pas dire plus !) avec les influences citées.
Ceci dit, c'est un album qui s'écoute facilement, où les guitares ont la part belle, où les mélodies s'incrustent rapidement dans les têtes, et où il n'est pas vraiment utile de s'interroger sur le pourquoi du comment !
(Vous m'aurez compris bien sûr !)
John Molet